La Souris Verte Party : Huit Blogs et un Château

La Souris Party a eu lieu les 4 & 5 octobre pour la cinquième année consécutive, et pour moi c’était la première fois. Comme pour toutes les premières fois, je ne savais pas vraiment ce qui m’attendait, mais, aimant l’inconnu, je me suis montrée téméraire : j’ai eu raison, c’était tout bonnement génial. Cette année, la créatrice de l’événement, Julie-Anne, nous a emmené à la campagne pour un week-end entier en toute intimité !

chateau

Au Château de la Noë Vicaire, étaient présentes Mesdemoiselles : Un Monde de toute Beauté, Beauty Addict Corner, La Boîte à Malices, Le centre de DoC Addict, Les Fleurs Rebelles, Le monde de Mei Ling, Instant de Fille

Arrivée sur les lieux le Samedi à l’heure du goûter, j’ai découvert un Château Normand très coquet réhabilité en gîte familial, au beau milieu d’espaces verts reposants : Wouaouh ! Après quelques bises et quelques réjouissances (notamment les madeleines délicieuses d’Odrey « Instant de Fille »), une ballade en forêt s’imposait, ballade durant laquelle nous nous sommes perdues sur le chemin du retour, pour arriver au château saines et sauves au moment où la pluie s’abattait sur la campagne.

Nous avons ensuite goûté les thés merveilleux 1,2,3 Parthés et joué à un un jeu de société hilarant où notre culture générale a été mise à l’épreuve. Ensuite les souris m’ont fait découvrir leur fameux « Troc », où chacune présente les vêtements, accessoires, objets, et produits de beauté dont elle souhaite se séparer. Là encore, un moment super convivial !

Les gagnantes (dont je fais partie, parce que j’ai déchiré au quizz, en toute modestie) comme les perdantes ont été récompensées par des cadeaux originaux : J’ai eu la chance de recevoir un chouette livre de recettes de beauté DIY : « Je fabrique mes cosmétiques », de Terre Vivante.

sourisparty1

Ensuite, nous avons reçu un cadeau au concept surprenant : le bracelet Treez. Pour douze euros, vous plantez un arbre et grâce au code fourni, vous pouvez suivre sa croissance, bichonné par des hommes ou femmes d’ailleurs : Pérou, Amazonie, France, Thaïlande… L’initiative me plait énormément, c’est un geste infime à faire pour la reforestation (et le bracelet attaché à mon sac est trop mignon !)

Nous avons aussi toutes donné pour les Restos du Coeur, cette année ils avaient besoin de produits pour bébés essentiellement :

restos

Le soir tombé, Julie-Anne nous annonce une surprise musicale : Yeah ! Une représentation privée, rien que pour nous, du spectacle « Les Contes de Léon« , de la compagnie Pestaklez-vous : un road trip merveilleux, tantôt grave et tantôt joyeux, qui suit les aventures d’un jeune garçon. Le spectacle est rythmé par des personnages qui sortent du conte pour rejoindre leur écrivain, et vice-versa. Nous avons bien ri, surtout lorsque deux blogueuses ont été happées sur scène pour une séquence d’action inoubliable !

léon3

PESTAKLEZ

Après leur show, les quatre comédiens mourraient de faim (et nous aussi), il était temps de profiter des mets que chacune d’entre nous avait apporté : quiches, salades, tartes (et petit crémant bio mais chut !), et autant de rires et blagounettes. J’ai apprécié l’esprit intime et  le charme simpliste de notre soirée, bien loin des grandes soirées guindées mais tellement cool !

Nous avons ensuite rejoint notre chambrée : Hé oui, des dizaines de chambres étaient disponibles mais nous avions choisi de dormir toutes ensemble… avec un petit côté « colonie de vacances » et « pyjama party » voyez-vous ! So chic ! (Je vous épargne la photo de mon pyjama « black metal »)…

Au matin, nous nous sommes réveillées avec le soleil, l’air frais de la campagne et la vue imprenable sur les champs et la forêt… tout ce que j’aime ! Après un brin de toilette grâce aux produits Biolane, le menu : Brunch ! Croissants, pâte à tartiner bio, oeufs bio et lard fumé (youpi-régime !)… Le tout en musique avec le duo « L’air Priseur » et leurs covers inoubliables de Nirvana et System of a Down version zouk-manouche !

thé

lair

Après ce bon moment de détente, nous avons échangé nos Swaps dont les thèmes étaient « Souris – Lumière – Goûter – Santé« . J’ai reçu le Swap d’Hélène et j’ai joué au téléshopping en testant les produits en direct (y’en a toujours une pour faire le clown…)

lol

Peu après, nous avons reçu une surprise de plus : Intriguée par l’arrivée de trois personnes au château, je n’ai pas tardé à découvrir qui elles étaient. Afin de le découvrir, nous avons eu un petit débat sous forme d’échange autour des notions de bien-être. Clarisse et ses partenaires Carole et José se présentent.

Clarisse se dévoile : elle est la fondatrice de Bioty Elements, un lieu de bien-être et de beauté unique, qui met l’accent sur la personne qui reçoit le soin, dans sa globalité, en respectant ses envies, ses besoins, pour faire oublier  le temps d’un instant les instituts classiques où le soin est dépersonnalisé, trop technique, et où on peut payer très cher pour un bien-être de surface. L’institut s’appuie sur la sophrologie, j’ai tout de suite fait le parallèle avec mon métier et ma vision du soin (je suis soignante en psychiatrie).

BIOTY

Clarisse nous a ensuite initié à la gym du visage, des exercices fun à pratiquer tous les jours pour renforcer les muscles qui fondent vite lorsqu’on vieillit et qu’on chope un double-menton du tonnerre et des bajoues de cocker ; José quant à lui, a eu la patience de nous recevoir une par une pour nous initier à l’auto-massage, qui favorise la prise de conscience de soi (et peut soigner des bien des maux !). Pour moi, c’était auto-massage des mains, du crâne, des clavicules : j’ai appris à positionner mes mains et à exercer les bonnes pressions.

sous

Durant les apartés auto-massage, nous avons été drivées par Ellen du blog « Les Fleurs Rebelles », pour décorer des cupcakes. La décence m’empêche de montrer mes créations, mais celle d’Odrey était super jolie :

cupcake

Nous avons également trouvé le temps de faire la sacro-sainte tombola des Souris : on ne pouvait pas zapper ça ! De superbes lots mis en jeu par les partenaires de la Souris Party :

  • 1, 2, 3 par’thés ! Thés délicieux, chauds et froids
  • Bulles & Paillettes qui a été une des premières souris et dont la boutique en ligne regorge de plaisirs inavoués
  • Algotherm, la cosmétique marine à l’engagement éthique
  • Hei Poa, le Monoï de Tahiti A.O.* ! Une Appellation d’Origine garantissant un produit de qualité, fabriqué dans le pur respect de la tradition et de l’économie locale polynésienne.
  • Laino dont la baseline est « Authentique par nature, simplement efficace »
  • Le Comptoir du Bain, les soins essentiels pour toute la famille
  • Weleda, la cosmétique bio et naturelle
  • Et BIOTY elements, qui a offert des soins

J’ai tiré au sort le lot de Bulles et Paillettes, qui ne pouvait être présente mais qui a sélectionné des produits spécialement pour l’occasion :

kringle

La Souris Party s’est terminée à l’heure du goûter, chacune est retournée chez elle la tête pleine de sourires. Pour moi, c’était surtout de chouettes rencontres, avec des blogueuses créatives, passionnées, et surtout sans chichis. C’était un week-end placé sous le signe de la générosité, où l’on échange les produits de beauté comme on échange les sourires, où l’on pense « écolo » et « naturel », où l’on crée !

Un énorme merci à Julie-Anne, super organisatrice, dont le seul bénéfice est notre satisfaction, et dont le seul but est de nous faire plaisir !

J’ai hyper hâte de recommencer, et j’ai même ma petite idée pour contribuer aux surprises de la prochaine Souris Party ! Alors, Ready ?

 

 Crédit Photo : Charmant®

Like this on Facebook

  signature-fanny

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *