Gaiia : La Cosmétique Nature & Le Come-Back de la Savonnette

gaiiaaa

Au commencent, il y a ma peau. Problématique, un vrai fléau, elle tire, sèche, rougit. Et puis il y a le mal : les agents agressifs contenus dans les gels douches, que ma peau ne supporte plus. Oui, même dans certains gels douches avec la mention « Hypoallergénique » ou « 0% parabens » on trouve tout un tas de cochonneries, mais ça, je ne vous l’apprends pas (du moins j’espère ?)

Sous la douche, j’ai tout essayé : les savons sans savons, les savons pharmaceutiques, l’eau seule, les huiles, et bien sûr la fameuse savonnette de Mémé. Mémé est sympa, elle me prête ses savonnettes à l’ancienne. Enfin pas tout à fait à l’ancienne, étant donné les cochonneries (encore elles) qu’on retrouve de nos jours dans les savonnettes.

J’étais un peu dépitée, quand j’ai entendu sur la blogosphère parler de la marque Gaiia, qui donne un coup de frais à l’image du savon en le fabriquant naturel, à froid (et en France, cocorico !). Ces savons surgras semblaient « magique » si l’on en croyait ses utilisateurs aux peau atopiques. Vous commencez à me connaître, je suis allée farfouiller sur le site pour obtenir plus d’informations…

gaiiaa

Mon test :

Je dois dire après une semaine d’utilisation que je suis époustouflée : je me sens enfin propre sans avoir la peau qui tire. Je peux enfin nettoyer mon visage et mon corps avec un seul produit (pratique !). Le savon est même utilisable en tant que shampoing solide, mais je n’ai pas encore oser le tester sur mes cheveux. Leurs parfums sont discrets sur la peau, leur mousse est généreuse ! J’utilise quatre savons Gaiia, que j’ai reçu dans un joli coffret :

  • L’unique (neutre)
  • L’intuitif (dynamisant : pamplemousse, citron & gingembre)
  • Le sensuel (évocateur : ylang-ylang & patchouli)
  • L’enthousiaste (euphorisant : menthe & citron vert)

Chaque savon est étudié en fonction du besoin de la peau : peau sèche, peau mixte à grasse, peau snsible & acnéique.  On peut donc sans problème en faire profiter toute la famille !

La philosophie Gaiia : 

J’ai tout de suite adhéré à la vision cosmétique de Gaiia qui ne cache rien. Sur l’emballage, tout est dit : aucune cochonnerie dans le produit, une hydratation naturelle grâce aux huiles végétales, aucun agent de synthèse. Les emballages des savons sont, of course, entièrement recyclables.

GAIIA3

gaiia2

Gaiia, acteur bio-logique :

Créateur d’une charte qualité : www.bio-logics.net, Gaiia est une marque « Slow Cosmétique ». Je n’y ai longtemps rien compris, et pourtant c’est simple comme bonjour : la slow cosmétique, c’est une création responsable de produits de beauté, en accord avec des règles biologiques et écologiques.

gaiia4

 

 Les produits :

J’adore le concept de la Box à savons : 4 savons par mois pendant 4 mois, pour environ 17 euros + 5 euros de fdp ; de quoi découvrir la gamme et faire des cadeaux !

Du savon, mais pas que : Gaiia propose aussi d’autres cosmétiques que j’adorerais tester, soit trois familles de soins comportant du démaquillant, du tonique et de l’hydratant : peaux normales à sèches, peaux mixtes à grasses & peaux sensibles et acnéiques.

L’e-shop est clair, tout est très bien expliqué et on cerne très vite nos besoins, ce qui n’est pas toujours le cas sur les sites de vente des marques bio & naturelles.

Le petit plus du savon :

Une savonnette chez Gaiia, c’est 5,90 euros, et beaucoup de lavages : Là où un gel douche dure entre 10 et 15 jours, je fais le pari qu’à raison d’une douche par jour la savonnette dure bien plus d’un mois. Adhérer à la savonnette, c’est aussi éliminer de sa consommation les emballages plastiques des bouteilles de gel douche (pauvre planète !).

Oui à la réhabilitation du savon !

Like this on Facebook

  signature-fanny

2 Comments

  • Je ne peux qu’être d’accord à 100% avec ton article, j’ai testé (où devrais je dire nous avons testé), les savons gaiia et nous sommes convaincus!! Et ils sentent super bon! Je vais sûrement refaire une commande très bientôt.

  • Chouette article Fanny (c’est çà ?).

    J’ai découvert moi aussi il y a peu les savons Gaiia,
    et donc j’en profite pour témoigner,
    pour moi, le savon a duré un mois corps et cheveux (courts).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *