Bilan Capillaire Automnal avec Optimum Cheveux – Santé Verte

Oui hein, l’Automne est là, le vent et le froid aussi, et avec ça mes cheveux ont un look un peu « épouvantail » que je n’ai plus envie d’arborer, même pour Halloween qui arrive.

J’ai coupé quelques centimètres mais je les trouve toujours secs et fadasses : Je compte bien retrouver mes cheveux doux, souples et brillants, et laisser à d’autres les cheveux qui tombent ou cassent. Je suis en très bonne voie puisque depuis deux semaines j’ai adopté un traitement de fond à base de compléments alimentaires des Labo Santé Verte : Optimum Cheveux.

OPTIMUMcheveux

Alors bien sûr, qui dit compléments alimentaires, dit aussi règles de base : boire beaucoup d’eau, cesser de me laver les cheveux tous les jours, les brosser avec douceur et ne pas abuser des plaques lissantes. (Bah oui, si on fait une cure tout en mangeant du fast food et en agressant ses cheveux… vous voyez ce que je veux dire !)

Ce qui me plait chez Santé Verte, particulièrement pour des compléments alimentaires, c’est les actifs naturels ! Une composition nickel pour mes cheveux affaiblis, c’était nécessaire et c’est ce qui me fait pencher en faveur d’Optimum Cheveux.

optimum2

Concrètement, c’est une cure très facile à faire : 2 gélules par jour en phase d’attaque durant un mois, et 1 gélule par jour en cure d’entretien. Au bout de deux semaines, j’ai franchement moins de pointes cassantes et moins de cheveux dans la brosse; j’ai aussi l’impression qu’ils se démêlent plus facilement qu’avant, même s’ils restent encore secs car j’ai fait l’imbécile durant des années à laver mes cheveux tous les jours…paaaas bieeeen ! (Oui oui, vous pouvez me huer !)

Le petit plus : J’ai également remarqué que mes ongles étaient plus lisses, plus brillants, et surtout moins cassants grâce à la kératine.

Je continue donc cette cure avec entrain, histoire que ma chevelure affronte l’hiver fortifiée et pour ne pas me retrouver transformée en paillasson !

Optimum Cheveux – Santé Verte : environ 13 euros dans toutes les bonnes parapharmacies !

 

Like this on Facebook

  signature-fanny

2 Comments

  • Coucou,
    Et sur tes ongles tu as vu une différence ?
    JE te demande ça, car moi quand je prends des gélules pour les cheveux, j’ai un effet sur les ongles ce que je n’ai pas forcément avec des gélules ou produits spécifiques ongles 😉
    Le cas avec des gélules solaires, mes ongles étaient top.
    Merci pour ta réponse.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *