Maquillage d'Automne : Accords cuivres & mauves

Pour ce maquillage, je ne suis pas allée chercher bien loin : l’automne est déjà à nos portes, avec son lot de couleurs froides et chaudes mêlées.
J’ai été inspirée par les tons cuivre et brique des feuilles d’automne et les tons froids de mauves grisés, qui m’évoquent la pluie et le vent. Mon petit plus : j’ai réalisé ce maquillage au doigt, car j’étais pressée !

Mélanger les orangés avec les mauves ? C’est possible !
Ouais : je pars du principe qu’en maquillage, tout peut s’accorder, si l’on travaille la matière.

makeup

makeup2

Première étape – Ici j’ai appliqué le mauve grisé sur la paupière mobile et un mélange de marron cuivré et d’orangé dans le creux de la paupière.
Deuxième étape – J’ai estompé au doigt et étiré la matière jusqu’à obtenir un effet fumé et fondre les deux tons.
Troisième étape – J’ai ajouté une touche lumière dans le coin interne de l’oeil, un peu de khôl pour le fun, et du mascara.

makeup3

Pour la petite histoire, je me maquille au doigt depuis toujours. Bien sûr, j’ai de magnifiques pinceaux qui me servent lors de maquillages plus élaborés, mais savoir se maquiller au doigt, c’est le gage de toujours avoir sur soi de quoi se faire une retouche, et ça permet de bien estomper la matière (et puis bon, comme vous savez, en me levant à 5 heures du matin, j’ai besoin de me ravaler la façade assez rapidement !).

A très vite pour d’autres make-up !

Like this on Facebook

  signature-fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *