Birchbox Septembre – Working Girls : "Travailler, c'est trop dur"…

birchbirch

La Birchbox de Septembre : Les produits qui font qu’on prend le temps.

Ce mois-ci dans ma boiboîte, j’ai reçu des produits que je connaissais déjà, mais que j’apprécie, et des produits que je découvre !

Les Working Girls, c’est vous et moi, ces filles modernes qui veulent être sur tout les fronts, et qui n’ont qu’un temps limité pour s’occuper de leur petite personne : dix minutes pour un masque, cinq minutes pour la pose d’une base à ongle protectrice, deux minutes pour se faire un teint de déesse avec une poudre libre toute douce, et un smoky-eyes couleur bronze avec un produit super pratique…

birchboxSEPT 004

AMIKA – Masque nourrissant pour les cheveux – full size 28 euros

J’avais déjà pu tester ce masque dans une précédente Birchbox, et j’aime beaucoup son odeur et sa texture fondante. Son packaging haut en couleur nous fait revivre nos vacances d’été sous la douche… Un très bon produit de soin pour les cheveux secs et abîmés !

CATTIER – Masque visage à l’argile rose – full size 6 euros

Dans la famille « je coûte pas cher mais je suis efficace », ce masque est le Père. Il fait son travail de masque à l’argile classique, mais en douceur !

DERMANCE – Fond de teint hydratant – Poudre minérale – full size 35,50 euros

Je découvre ce produit. Il est pile-poil dans ce que je recherche au niveau du maquillage du teint en ce moment : étant donné mon teint de cadavre (remarque, c’est bientôt Halloween) depuis le retour des vacances, j’ai adoré le côté « soin » du fond de teint. A appliquer avec un pinceau type Kabuki pour moduler la couvrance au choix.

Ma petite astuce : sur un bouton, une tâche, une cicatrice : prélever de la matière sur le doigt et tapoter directement sur la zone à cacher. Le minéral, c’est génial !

JESSICA COSMETICS – Bend don’t break – Soin pour ongles – full size 16,80 euros

En geek que je suis, avec les tapotements sur le clavier, mes ongles subissent trente choc à la minute. Et puis comme je bosse en milieu hospitalier, et que je me désinfecte les mimines quinze fois par heure avec des solutions pleines d’alcool, ils ont besoin de beaucoup d’attention. J’ai adoré le séchage ultra-rapide de ce soin !

THERMALIV – Lotion douceur visage – full size 10,70 euros

Je suis mauvaise élève concernant les lotions, que j’oublie dans ma routine. En fait, c’est un peu débile : les lotions ont tout bon ! Elles nettoient en douceur, elles donnent de l’éclat au teint… Celle-ci sent bon, elle est toute fraîche et elle ne laisse pas l’impression de tiraillement que j’ai parfois avec certains soins pour le visage.

JELLY PONG PONG – Eyeliner et Ombre à paupières 2en1 – 12,50 euros

Aaaaaaaaaaaah ! Birchbox nous avait déjà gâté avec l’enlumineur Jelly Pong Pong il y a quelques mois, et il remet ça avec le produit qui ne quitte plus mon sac. Que j’aie le temps ou pas, en coup de crayon je suis maquillée ! En trait précis au ras des cils, ou estompé au doigt sur toute la paupière, ce crayon 2en1 est top !

J’ai eu la version « bronze », que je porte très bien car je suis rousse aux yeux marrons. Si vous êtes sages, je vous montrerai ce à quoi il ressemble dans un maquillage d’automne prochainement !

Un grand merci à Bircbox pour ces découvertes qui ne me déçoivent jamais ! Enfin, ça plaît quand même moins à mon boss parce que du coup, moi, j’ai envie de me la couler douce maintenant !

Site internet de Birchbox

Lien de parrainage

Like this on Facebook

  signature-fanny

2 Comments

  • Tout pareil pour la Thermaliv, c’est une des rares fois où une lotion ne m’agresse pas la peau et où je ne ressens pas de tiraillements.
    En plus, je trouve qu’elle nettoie très bien le visage, elle parfait le démaquillage le soir, et elle révèle la peau le matin, en la « défroissant » (si si, à mon âge, on se réveille avec la mine renfrognée…). Je pense qu’elle va être au top de ma shopping list très prochainement.

    J’ai eu une BB crème au ginseng, à la place du fond de teint hydratant. Très sympa aussi, avec un pouvoir couvrant très naturel.

Laisser un commentaire :