Ma cure détox avant la rentrée : Le jus de bouleau de Weleda

weleda2

J’ai découvert le Jus de Bouleau de Weleda dans une parapharmacie. Je n’y recherchais pas forcément un produit detox, mais j’ai tout de suite été intriguée par celui-ci !

La marque Weleda, on la connait surtout pour les produits cosmétiques : shampoings, gels douches, crèmes, huiles de soin… Alors quelle ne fût pas ma surprise de tomber sur un produit Weleda à boire !

Le jus de bouleau de Weleda : Pour qui, Pourquoi ?

Ce produit bio est tout particulièrement conseillé à l’approche des saisons de transition (printemps, automne), pour réactiver les fonctions d’élimination de l’organisme, regagner en légèreté et en énergie, surtout chez les personnes ayant passé la trentaine ou presque ! Il peut être utilisé en complément d’un régime d’apport calorique contrôlé.

Le jus de bouleau permet de redonner de l’éclat au teint : eh ben oui, nous sommes ce que nous mangeons.

Quand à savoir ce que ce produit contient et comment il s’utilise, ça se passe dans la photo suivante :

weleda1

En pratique, comment ça se passe ?

Le but pour moi n’est pas de perdre du poids; c’est plutôt de rééquilibrer mon organisme et de me sentir plus légère et plus fraîche quand l’humidité et le froid seront là.

  • En pratique, c’est plutôt simple d’utilisation : Au boulot, j’emporte une bouteille d’eau dans laquelle je mets ma dose journalière. A la maison, il m’arrive de le boire « au verre ».
  • Bien entendu, il est conseillé de ne pas avoir une alimentation trop riche durant cette cure.
  • Le goût, bien sûr, est un goût de plante, sans ajout de sucres : il faut s’y attendre !
  • Les effets, à court terme : Durant les deux premiers jours, on ressent beaucoup l’envie d’aller aux toilettes. A partir du troisième jour, tout s’est régulé pour moi, et je me suis sentie effectivement plus « light » ! J’en suis à six jours, je me vois bien continuer comme ça encore plusieurs jours !

En définitive, je pense qu’avec le Jus de Bouleau, j’ai trouvé une alternative douce aux détox extrêmes, comme par exemple le jeûne ou les monodiètes ! Je continue à équilibrer mes repas et je me sens plus à l’aise dans mes vêtements.

Ce produit est en vente dans toutes les bonnes parapharmacies, y compris online, entre 10 et 12 euros. Plus d’informations sur la page Weleda.

Êtes-vous prêt(e)s à essayer ?

Like this on Facebook

  signature-fanny

1 Comment

Laisser un commentaire :