Lavera : le shampoing bio à la rose et son fluide réparateur

Lavera Deux merveilleux produits dormaient au fond d’une étagère dans ma salle de bain. Ils me faisaient de temps en temps de l’oeil, mais avant d’entamer un nouveau produit, j’aime bien finir ceux que j’ai ouvert alors ils ont patiemment attendu leur tour. J’ai gracieusement reçu ces produits Lavera de la marque elle-même, lors d’un événement regroupant les produits phares des Victoires de la Beauté. La gamme de shampoings se décompose en plusieurs produits spécifiques à chaque nature de cheveux : j’ai choisi la gamme à la rose, spécifique aux cheveux secs et abîmés (ouais, avouons-le : avoir un mètre de cheveux, qui plus est colorés une fois par mois… il ne faut pas rêver, j’ai quand même les pointes sèches !)

Lavera 

La marque porte un nom qui, en latin, signifie « la vérité », traduction de son engagement Bio. Elle suit le règlement de l’association BDIH, mais en prime, elle n’utilise pas de conservateurs de synthèses, même ceux que la BDIH autorise.

Le shampoing Soin Réparateur à la rose  

Le truc génial avec ce shampoing, c’est l’odeur naturelle de rose : à l’ouverture de la bouteille, à l’application… et jusqu’à plusieurs heures après !

Plus que tout, ce produit ne ment pas : Sa texture est une texture de shampoing, il lave comme un vrai shampoing : Pas de produits de synthèse qui font glisser le cheveu en le rendant lourd voire gras. Après le lavage, mes cheveux sont assez démêlés pour êtes facile à coiffer, et surtout ils sont légers et brillants !

Maintenant, j’aimerais bien tester les autres shampoings de la gamme, aux senteurs différentes !

Le Fluide de Soin Réparateur sans rinçage à la rose

Une noisette sur les pointes avant le coiffage, et une autre après : voilà ma routine ! Ce lait gaine mes pointes qui paraissent donc moins sèches. Je l’emporte avec moi parce que j’aime bien pouvoir en remettre durant la journée pour donner de la tenue à la coiffure. Je trouve qu’il complète bien le shampoing !

LAVERA2

Ces produits sont la preuve même que le Bio et le Naturel ne coûtent pas les yeux de la tête, par exemple chez Mademoiselle Bio :

5,50 euros pour le shampoing

6,90 pour le fluide réparateur

Je n’ai pas testé l’après-shampoing qui complète la gamme, mais je m’en offrirai un lors de ma prochaine acquisition chez Lavera ! Maintenant, je me demande vraiment quel nouveau shampoing choisir… Pourquoi pas la gamme volume, à l’orange ?

Like this on Facebook

  signature-fanny

13 Comments

  • J’aime beaucoup la marque Lavera, hormis un de ses mascaras, et il est vrai que je ne connaissais pas du tout cette gamme à la rose qui me fait de l’oeil soudainement ! Rahlala il va falloir que je finisse tous mes shampoings avant de me prendre ceux là ! 😉

  • toute la gamme à la rose est top, j’ai acheté, racheté, reracheté et il m’a accompagnée en vacances pendant 3 semaines sans jamais poser problème.
    Lavera fait beaucoup de choses bien, le baume pour le corps est top lui aussi.

  • J’adore ces produits
    Je les achète depuis des années, j’habite à 1 h de l’Allemagne donc je paye le shampooing deux euros et quelques centimes !!
    Autant te dire que depuis, je me passe de tous ces shampooings qui contiennent des « merdes »
    <3

    • Tu as vraiment trop de chance de pouvoir te fournir à moindre coût ! Deux euros pour ces shampoings, ça fait rêver ! Là j’ai commandé celui à l’orange, spécial volume, et un spray volumateur aussi : je l’attends avec impatience !

  • Coucou 🙂

    Merci beaucoup pour ton avis sur ces deux produits capillaires de la marque, moi qui me suis mise 100% bio avec mes cheveux, je cherche à découvrir les marques bios et justement les shampoings, soin et autre donc là c’est parfait car je ne connaissais pas Lavera (enfin je connaissais de nom mais je n’avais pas testé).

    Bref ça m’a été très utile quoi 😀 Merci !
    Pleins de bisous!

  • Bonjour, j’ai entendue parler des shampoings bio de la marque « Nature et progrès ». Connaissez-vous cette marque et pouvez-vous me conseiller un site de vente en ligne. Merci

Laisser un commentaire :