Honoré des Prés : La classe parfumée

Honoré des Prés

Cette semaine, j’ai découvert  la marque de parfums à s’arracher absolument : Honoré des Prés. J’ai reçu les échantillons des deux collections, soit huit parfums originaux et surtout 100% naturels : sans produits issus de la pétrochimie, sans phtalates, sans parfums de synthèse, sans colorants, sans matières d’origine animale, et bien sûr sans tests sur les animaux.

 Olivia Giacobetti est le premier grand nez a relevé le défi d’être la première à créer de vrais parfums organiques :

Du beau, de l’olfactif, de ambiances, du doux sur la peau, du connoté, du joyeux et du « Mais c’est quoi, ton parfum ? » par les collègues tout au long de la journée… Une semaine de parfums Honoré des Prés, soit un par jour : j’ai mes préférences, certes, mais j’ai adoré sentir comme personne ne sent !

Ces parfums sont inspirés de New York. Présentés façon « café à emporter », ils se déclinent en plusieurs collections divines :

 

1. Love Les Carottes (collection I Love NY, 50 ml):

NOTES : Tête : Graines et feuilles de fleur de carotte, orange douce / Cœur : Vanille des Caraïbes, beurre d’Iris / Fond : Patchouli & Benjoin

« Parfum sans gêne, qui déroute et aiguille sur les filles et garçons avec qui on ne s’ennuie jamais. Les carottes c’est l’indulgence, du soleil un matin d’hiver, les cheveux nature, un brunch à New York après les excès de tension et de fun. C’est aussi la promesse d’une fin heureuse couleur d’euphorie par un jour triste et pluvieux. »

Mon avis : Sentir la carotte ? Une expérience réussie : adoucie à la vanille, la carotte est sucrée sur ma peau. Tout le monde me dit Je connais cette odeur, mais je n’arrive pas à en retrouver le nom ». Génialissime.

carottes

 

2. Love Coconut (collection I Love NY, 50 ml):

NOTES : Tête : Feuilles et graines de coriandre, lait biologique de coco / Cœur : Fève Tonka / Fond : Cèdre Blanc, noix de coco

« Parce que la vie est un sport, Honoré des Prés crée son eau de coconut pure pour hydratation olfactive directement dosée dans le bon cocktail. Servie fraîche en direct de la chair de coconut tranchée à vif, crue et divine à parfumer. La pure « coconut water » en extrait, facilite l’effort, permet d’être dans le bon timing. Excitant, hydratant, voluptueux, frais : tout à la fois sans effet secondaire. »

 Mon avis : La noix de coco, mille fois interprétée dans le milieu de la parfumerie : jamais égalée, jusqu’à ce parfum.

coconut

 

3. Vamp à NY (collection I Love NY, 50 ml):

NOTES : Tête : Tubéreuse Rhum / Cœur : Vanille Bourbon / Fond : Benjoin, baume du Pérou, baume Toku

« Vamp à NY cueille un champ entier de nature, tous les baumes de la création, tous les narcotiques, la fragilité et l’ampleur de la volupté en marche dans NY… pas un factice de vamp! French couture radicale, apparition éphémère du « jamais vécu ». On est sous addiction : on veut revivre le « jamais vécu », ce sillage animal, une fleur, vénéneux, sophistiqué, futuriste. »

Mon avis : Un parfum très classe, presque indescriptible !

 

4. Sexy Angelic (collection Les Verrines, 50 ml):

NOTES : Tête : Amande fraîche, Graines d’Angélique / Cœur : Calisson d’Aix en Provence / Fond : Fleur de Cigüe, Iris.

« Parfum pour belles à croquer. Secret de fille à révéler aux filles, pour scotcher les garçons. La fraîcheur qui frôle l’interdit. Pour un instant piquant gourmand qui frôle l’ambigu. Un câlin de fruit d’amande fraîche, une incision de fleur de cigüe, une pointe d’angélique mais seulement en graines, un soupçon de calisson fraîchement sorti du four. »

Mon avis : L’effet « gâteau à l’amande », sucré sur ma peau, est incroyable !

 

5. Chaman Party (collection Les Verrines, 50 ml):

NOTES : Tête : Fleurs séchées de Girofle de Madagascar / Cœur : Basilic sacré d’Egypte / Fond : Racine de Vétiver d’Haïti, bois de vie du Vénézuela

« Parfum explosif en termes d’ingrédients top secrets et aphrodisiaques. Né de l’immersion dans une cabane perchée au cœur de la forêt vierge amazonienne. Pure respiration de terre humide, des bois et racines des ancêtres. Destinés aux initiés, femmes et hommes, pour respirer la force de la terre. »

 Mon avis : Un parfum de force, presque sorti de terre, qui pourrait convenir à nos hommes.

 

6. Honoré’s Trip (collection Les Verrines, 50 ml):

NOTES : Tête : Mandarines du Maroc, oranges de Floride, citrons jaunes et verts / Cœur : Citrons verts / Fond : Poivre, résine d’arbre des Philippines

« Ce parfum là a été créé par et pour Honoré. Saturation d’agrumes, de couleurs, des fruits du Sud, de nuits hot et de « sun & see », de fraîcheur, Honoré vivait son biorythme, à s’enivrer d’air et d’agrumes. Cela le rendait, d’ailleurs, perpétuellement amoureux. Un pur bonheur l’emplissait! Indispensable pour avoir des visions de bonheur, nécessaire pour mettre le turbo. Excellent pour les vibrations et les bonnes énergies des chefs d’entreprises et des busy women. »

Mon avis : Agrumes exquises pour femmes piquantes ! J’ai beaucoup aimé.

trip

 

7. Nu Green (collection Les Verrines, 50 ml) :

NOTES : Tête : Feuilles de menthe verte / Cœur : Herbe, estragon, menthe fraîche / Fond : Musc végétal indien, Cèdre blanc

« Née d’une baignade fraîche, dans une vasque naturelle de roches chaudes au cœur de la nature, un matin de printemps. Parfum égocentrique pour toutes celles et ceux qui défendent leur jardin secret, et se ressourcent avant de partir à la conquête de la ville. Fouillis de feuilles froissées de menthe verte, lavage d’herbes, enveloppe de rosée et de musc végétal indien, thérapie-santé de touffes d’estragon et… du cèdre. »

 Mon avis : Le clou du spectacle… Un parfum d’herbe fraîche, sans l’effet acre du « Je viens de me rouler dans la paille ». Le parfum frais de l’été !

nu green

J’hésite encore entre « Nu Green » et « Love les Carottes »… 

Prix : de 56 à 128 euros (et 6 euros pour le lot d’échantillons)

Boutique en ligne à venir – Points de ventes sur le site internet : http://honoredespres.com/ – Et sur différents e-shops beauté comme sur Bazar Bio 

Like this on Facebook

  signature-fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *