Mosaert, la ligne de vêtements de Stromae

mosaert

La ligne de vêtement du chanteur favori du moment vient de voir le jour, et la presse est unanime : c’est cher, mais c’est beau !

Voir le site : Mosaert

Pour ma part, je n’ai aucun doute sur le succès à venir de ces polos colorés (et de ces chaussettes) qui sont un revival des looks des années soixante-dix mêlé à une touche de futurisme. Ces imprimés psychédéliques sont chers à Stromae, qui aime les mathématiques, la géométrie, et décline ces sciences jusque sur ses chemises  (il explique que des éléments élémentaires construisant le motif peuvent se tourner sur 120°, de sorte qu’après trois rotations on obtient un tour complet de 360°, et il y a trois centres de rotation différents pour ce faire. La notation classique du motif est « p3 », la moderne dit qu’il a la « signature 333 » ; moi je n’y comprends rien mais vous pouvez lire cet article intéressant, ici.)

Mosaert

La styliste, c’est Coralie Barbier ; elle lance la collection Capsule à partir des tenues de scène de Stromae, qu’elle imaginait à partir des paroles. Le label se vante de produire cette collection « made in Europe » (Belgique, France et Portugal) et en quantité limitée. A la caisse, l’addition est plutôt salée, les prix oscillent entre 17 euros pour une paire de chaussettes et 90 euros le polo.

La ligne Mosaert sera vendue dans deux concepts store français et belge, Colette à Paris et Hunting and Collecting à Bruxelles, ainsi que sur Internet.

Au vu du prix je ne craquerai pas, mais si un jour ces polos sont déclinés pour une marque, je fonce !

 

Like this on Facebook

  signature-fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *