Sante (Naturkosmetik) : mon Teint bio parfait

Sante

Qu’on se maquille très peu ou qu’on se couvre de fards, on recherche toutes la recette magique du teint « parfait ». Mon rêve en matière de beauté serait de faire partie de celles qui n’ont pas besoin de grand chose pour avoir un joli teint nude; or, ma peau très claire et fragile, qui oscille entre zone T grasse et contours du visage très secs, ne peut pas se passer du rituel « fond de teint + poudre compacte » (si je ne veux pas sembler avoir passé des mois enfermée dans une grotte).

Depuis que je blogue, j’ai remarqué que j’ai tendance à me rapprocher des cosmétiques bio, car je les connais mieux. Pas évident de s’y retrouver quand on est novice, et qu’on ne sait pas par où commencer. Moi j’ai commencé par la marque Sante du groupe Naturkosmetik, que j’ai découvert aux Ateliers de la Beauté en Novembre dernier. Ils m’avaient tapé dans l’oeil avec leur magnifique crayon khôl pétrole (récompensé aux Victoires de la Beauté), dont je vous ai parlé il y a peu sur le blog.

Après cette découverte, j’ai eu envie de passer au teint bio, pour voir si le défi « teint parfait » pouvait être relevé (pores, imperfections, cernes, ainsi que ma carnation très claire qui a tendance à grisonner les jours d’hiver). Je me suis fait un vrai teint « nude » pour vous montrer le résultat, avec le Fond de teint n°2 de la marque, ainsi que la Poudre compacte n° 1. Je peux d’ores et déjà vous dire que le résultat est génial ! (Et que j’ai le trac de me montrer à vous sans maquillage !)

 

Le Fond de teint n°2 (peaux claires)

FONDdeteint

FONDTEINT

Packaging clair, flacon-pompe pratique, j’ai remarqué qu’une petite dose suffisait pour tout le visage, qu’on l’applique au doigt ou avec un pinceau. Sa texture est très crémeuse, et fondante; elle s’étire facilement, on peut vraiment la travailler en nuances. Son fini est assez naturel (pas d’effet « Fantomas »), mais sa couvrance est tout de même importante (j’ai une légère marque sur la joue droite qui s’est bien estompée). Concernant la tenue, j’ai une peau qui nécessite d’être re-poudrée en cours de journée; je n’ai pas échappé à cette règle, mais j’en suis tout de même satisfaite !

(Environ 15 euros sur les parapharmacies ou les e-shop online)

 

La Poudre compacte n°1 (peaux claires)

POUDRIER

Très beau packaging pour ce poudrier blanc en matière plastique polie (pour l’emporter sans le casser sous le bazar du sac à main, vous voyez ce que je veux dire), avec un large miroir (et ça, j’adore). La poudre est très fine, ses particules minérales se fondent à la peau avec un pinceau kabuki ou une houpette. Elle est légèrement matifiante et donne un fini velouté au visage (mais lumineux !).

(Environ 15 euros sur les parapharmacies ou les e-shop bios online)

 

Résultat

TEINT

Fond de teint

 

Sante Naturkosmetik 

Le site explique : « Les produits Sante sont 100 % d’origine végétale, simples, tendance et accessibles. La nouvelle gamme Sante est aussi jeune et colorée que ses formules sont naturelles. Les produits SANTE contiennent exclusivement des principes actifs d’origine végétale comme les précieux extraits de plantes et les huiles de qualité bio certifiées. Tous les produits répondent aux critères de qualité rigoureux du BDIH et de NaTrue »

J’aime d’autant plus la philosophie éco-responsable de la marque, et le fait qu’elle n’effectue pas de tests sur les animaux (cruelty-free).

Je vous laisse découvrir ici le maquillage tendance et coloré, et ses prix tout doux. La gamme de soins s’étend également aux produits d’hygiène et de soins pour toute la famille.

 

Like this on Facebook

  signature-fanny