Normaderm, la gamme de Vichy : Test à six mains

NormadermVichy

Il y a peu (non, en fait, il y a plus d’un mois, ça commence à faire !), j’ai eu la joie de découvrir que j’avais remporté, en plus d’une autre blogueuse, le concours de Malicia pour remporter une jolie box Vichy et la tester, en même temps qu’elles, puis partager nos avis et croiser nos articles. J’ai reçu la box quelques jours plus tard : superbe boîte en fer vintage, façon « boîte à sucre chez mamie » : j’adore !

Vichy pour moi, restait une marque très pharmaceutique, un peu médicalisée (replaçons le contexte : j’avais utilisé des produits Vichy lors d’une énorme poussée de boutons à l’âge ingrat), mais en lisant l’article de Malicia sur cette gamme, j’ai compris qu’il s’agissait de soins pour toutes les peaux, pas uniquement pour les collégiennes.

J’avais tort de ne pas avoir testé cette gamme avant, à vrai dire;  car elle fait vraiment  la totale. Nettoyer, purifier, assécher les boutons, éliminer les impuretés, resserrer les pores, affiner le grain de peau, éclairer le teint.

Et voici comment durant quelques semaines j’ai utilisé ces produits :

Le Nettoyant-qui-fait-aussi-exfoliant-qui-fait-aussi-masque :

Vous avez bien lu, trois produits en un seul.  C’est une crème onctueuse et fraîche, qui contient des microbilles, pour l’effet exfoliant. C’est un produit doux, malgré l’action « Terminator des impuretés ». Je l’ai souvent utilisé comme nettoyant simple : sur visage mouillé, appliquer une noisette de produit, masser et faire mousser. Rincer abondamment.

Utilisé comme masque, il est impeccable pour purifier, et ne dessèche pas la peau. Je le laisse agir 5 à 10 minutes (et accessoirement je me prends en photo pour Instagram, ça devient addictif cette application, va falloir se calmer Mademoiselle !), et je rince à grande eau. (L’astuce : on applique, on attend, puis on rince carrément sous sa douche !)

vichynormaderm

 La Solution-Micellaire-qui-fait-tout :

Précisément mon démaquillant préféré ! Enfin un démaquillant qui démaquille bien, qui nettoie également, et surtout qui apaise la peau rougie par le coton ou les disques et les multiples passages. Après mon démaquillage ma peau est nickel chrome.

vichynormaderm1

(Ci-dessus, une femme qui aime son démaquillant)

Le Soin Hydratant anti-imperfections global : 

Appliqué après démaquillage et nettoyage, il va hydrater tout en régulant le sébum sur le visage. C’est une crème légère et fine qui pénètre rapidement et laisse la peau douce, prête à être maquillée (ou pas !). Moi qui ai généralement la zone T grasse en fin de journée, j’ai nettement constaté une amélioration de ce problème. Maquillage frais et longue tenue assuré !

Le Soin Ciblé anti-imperfection et anti-marques Hyaluspot :

J’avoue, j’ai moins utilisé ce soin, qui est plus adapté aux peaux à tendance acnéiques, lorsqu’elles ont du mal à lutter contre les boutons et à prévenir les vilaines cicatrices qui peuvent survenir alors. Ce petit tube pratique a un embout tout fin qui déverse juste ce qu’il faut de gel sur la zone visée : ce que j’en ai retenu, c’est qu’il assèche bien un bouton et qu’il lisse parfaitement la zone (ainsi, le bouton paraît moins visible et le camouflage make-up est beaucoup plus aisé !).

vichynormaderm2

Les petits plus de cette gamme : 

  • Odeur fine, pas trop forte
  • Paraben free – non comédogène
  • Prix abordable (sur les Parapharmacies en ligne, de 7 euros à 14 euros)

En définitive, ce test est l’un des plus intéressants que j’aie pu faire depuis le début de ce blog, puisqu’il est effectué en partenariat avec deux autres blogueuses (j’espère qu’il y en aura d’autres). D’ailleurs, j’ai hâte de savoir ce qu’elles en ont pensé… pas vous ?

Allons jeter un coup d’oeil à leur article !

Malicia Ylan

Like this on Facebook

  signature-fanny

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *