Kadalys : Ma madeleine Proustienne

Kadalys

J’ai découvert la marque Kadalys aux Victoires de la Beauté avec l’huile précieuse sublime à la banane verte, et ç’a été un coup de foudre. La marque créée la Musatherapy avec toute une gamme de soins aux actifs de bananier.

Le coup de coeur chez moi, il arrive généralement après plusieurs utilisations d’un produit : comme une histoire d’amour, c’est un engagement sur la durée qui me fait craquer. Avec Kadalys, ç’a été différent. De suite, j’ai été prise d’une vague de douce nostalgie pour la marque, dont tout me rappelle « le pays » : j’ai grandi dans les Antilles (et oui, avec ma peau blanche on dirait pas !) et je retrouve l’odeur fraîche de la banane, la texture d’huile sèche toute douce, et des envies de plage… C’est le soin « soleil », le concentré anti-déprime.

KADALYS

L’huile précieuse sublime : Créée pour toutes les femmes. Que tu sois black, blanche comme un c** ou entre les deux, que tu sois grasse ou maigrelette, que tu aies des vergetures ou une peau de bébé, une peau pleine de pustules ou une peau bien nette, « pa ni piès pwoblèm adan sa ».

Avec son flacon-pompe pratique, elle dépose une petite dose de produit qui s’étale parfaitement sur le visage, le corps, les cheveux (si si, on peut en mettre sur les cheveux !). Elle sèche et pénètre vite, donc tu peux enfiler ton slim enduit directement après, tu n’auras pas l’air de porter un sac Albal. Les micro-paillettes sont au final très peu visibles sur le corps, elles sont là pour capter la lumière mais ce n’est pas pour autant que vous aurez l’air d’une boule à facettes.

Pour faire vite et bien : elle nourrit, protège, hydrate, sublime. Je sens que je vais en faire une consommation excessive cet été, au soleil. Mais pour l’instant, elle me sert de soin hivernal cocooning :

Mon combo idéal : Une nuisette + Huile précieuse sublime appliquée partout + Méga Dodo.

Au réveil, je suis toute douce, toute hydratée, et si j’en ai appliqué toute une nuit sur mes cheveux, l’huile m’a servi de soin avant-shampoing (je vais pouvoir me les laver sans les emmêler).

L’huile précieuse existe aussi en version nutritive, et sans paillettes : également testée, mais c’est les paillettes que je préfère ! Et puis chez Kadalys, ils ont sorti un baume à lèvres (« Bon baisers de Fort de France », hahaha) à l’odeur bonbon-banane (je vous jure, on en boufferait).

 

Kadalys, la marque :

SHIRLEYBILLOT

Shirley Billot, initiée à la phytothérapie créole, s’est inspiré des vertus de la banane. En 2012 elle créée Kadalys, la première marque de cosmétologie naturelle aux actifs de bananier. (J’ai eu l’occasion de parler avec elle et c’est une vraie passionnée !)

Carte des produits :

Like this on Facebook

  signature-fanny

3 Comments

Laisser un commentaire :