Les Ateliers de la Beauté : J'y étais !

Quand une soirée du tonnerre se déroule à Paris, même par un temps à pleurer, je prends mon mal en patience et je me tape les deux heures de train et le métro parisien stressant, le tout avec le sourire. Non parce que sans blague, on rate pas les Ateliers de la Beauté.

ateliers

Après des heures épiques à accumuler le retard dans les transports, j’ai finalement réussi à retrouver la blogueuse immense qui m’attendait sur un quai de métro. Après s’être demandé si le magnifique restau « La Rotonde » se trouvait plutôt sur la gauche ou plutôt sur la droite, nous avons enfin pu accéder à la soirée. Dépôt des manteaux, et hop, j’ai été badgée « Fanny de Glossamoelle » sur la poitrine.

Comment c’était dedans ?

C’était beau ! Dominance de couleur blanche, nappes noires, petits arbustes décorés de strass, ça scintillait de partout ! Un DJ souriant mettait l’ambiance (pompélup’), des cocktails étaient servis (du champagne aussi !), et les représentants des marques présentes étaient disponibles pour les relous comme moi qui leur posaient mille questions à la seconde sur les produits.

Les marques et les produits :

Toutes les marques ont présenté leurs produits primés aux Victoires de la Beauté : J’ai donc pu tous les tester, ainsi que d’autres produits de chaque gamme. Autant vous dire que j’en ai profité :

D’abord, un gentil maquilleur de Sante Naturkosmetik et Logona m’a peinturluré les lèvres avec un rouge 100% bio, moi qui avait une grande appréhension du make-up bio, j’avoue avoir presque changé d’avis avec leurs produits. Ils m’ont d’ailleurs offert le magnifique crayon kajal pétrole, que je vous ai présenté récemment.

Sante Naturkosmetic et Logona

L’adorable créatrice de la marque Kadalys était également présente, pour tout expliquer sur la Musatherapy, ou ce que j’appelle la banana-beauty : soins gourmands à base de banane. Je suis repartie avec l’huile nourrissante pailletée d’or pour le corps et les cheveux. Non grasse, elle s’applique facilement et sent délicieusement bon.

Kadalys

Lavera présentait une grande gamme de cosmétiques : maquillage (j’utilise leur rouge à lèvres beige nude depuis longtemps !), gamme de produits pour les cheveux (wah ! la gamme réparatrice à la rose !), et un beurre corporel gourmand et crémeux, à tomber…

lavera

J’ai découvert la marque Le couvent des Minimes : des crèmes toutes douces, des laits veloutés et des eaux de cologne modernes : et en prime, nous avions la chance de pouvoir être massées et chouchoutées par leurs soins.

Le couvent des Minimes

J’ai également découvert la marque Saint Gervais Mont-Blanc, qui crée des soins à l’eau thermale. Leur eau micellaire démaquillante est mon alliée depuis !

Saint Gervais Mt Blanc

Babyliss a présenté son incontournable Curl Secret, Ialugen R3 ses compléments alimentaires effet coup-de-jeune, et Kelo-Cote un super gel qui atténue les cicatrices ainsi qu’un soin anti-vergetures.

Parle-moi encore des produits !

Hum, disons que ce que j’ai trouvé superbe avec les Ateliers de la Beauté, c’est que les produits présentés sont abordables en terme de prix, et comparables aux produits de soins qu’on achète habituellement. Sachant qu’ils sont plébiscités par un jury de beauty-addicts, c’est vraiment intéressant !

T’as préféré quoi ?

Si je devais choisir, j’aurais bien du mal. J’ai adoré la marque Sante Naturkosmetik, j’en redemande !

Y’avait qui ?

Du beau monde : Manuela alias Poulette, notre hôte, chaussée de paillettes – Glamazone, belle gosse – Tribulons, trop mignonne – Hélène « Testons.com », tout sourire.

Checkyourbeauty – Noé – Marine « Tête de Thon » et moi-même avons posé comme des tassepé devant l’affiche des Victoires, même que voilà, on s’en est allées ensemble, telles des âmes en peine dans les couloirs du tromé… des adieux déchirants.

ateliers beauté

Un reporter sympa a interviewé les personnes présentes, j’espère être coupée au montage (parce que je me souviens que le champagne était délicieux). Et puis bon, je suis repartie les bras chargés de produits beaux et bios : mon noël à moi.

ateliers de la beauté

(Photos officielles, sauf les deux dernières, faut pas déconner)

Like this on Facebook

  signature-fanny

2 Comments

Laisser un commentaire :