Un khôl pour les fêtes : Bio VS non-Bio

TITANS

Tout commença avec une irrépressible envie d’acquérir un khôl vert, pour habiller mes yeux marrons et s’accorder avec mes cheveux roux. Un khôl vert-canard (col vert, haha). En surfant un peu sur le web, j’ai trouvé un des meilleurs crayons pour les yeux : un vert de la gamme des 24/7 de Urban Decay. Réputés sur la blogosphère, je n’ai pas hésité une seconde, et je n’ai pas été déçue de la teinte « Junkie« .

Puis, un soir, j’ai été invitée aux Ateliers de la Beauté, et j’ai rencontré la marque Sante, qui crée des cosmétiques bio. Je ne m’étais jamais posée la question des cosmétiques bio, car j’avais quelques préjugés : pour moi, le maquillage bio, c’était mieux dans l’idée, mais ça avait quelque chose de cheap, de vieillot, des couleurs fades et une tenue pas tip-top. Avec mon goût pour les couleurs prononcées, c’était absolument pas bio dans mon vanity.

Mais quand, au stand Sante, j’ai vu le nouveau crayon khôl « Kajal Petrol« , j’ai tiqué : Wah, c’est beau ! c’est coloré ! Et puis bon, chose non-négligeable, il a été récompensé aux Victoires de la Beauté !

J’ai swatché le khôl et j’avoue avoir été bluffée par la ressemblance avec le « Junkie » de Urban Decay. Ces verts-canards, je les adore ! C’est une couleur que j’adopte souvent pour les vêtements, je ne pouvais pas ne pas tomber amoureuse des pigments des deux khôls. Sante a eu la gentillesse de glisser un crayon Kajal dans les cadeaux qu’ils m’ont fait : c’est tout naturellement que je vous offre un petit comparatif de ces deux magnifiques crayons, dont l’un est bio et l’autre pas.

Junkie (2)Comparatif

Texture et Couleur : « Junkie » (à gauche) de Urban Decay est plus gras, plus glissant. Il contient plus de micro-paillettes . « Petrol » (à droite) de Sante est un poil plus foncé, mais aussi moins gras. Entre les deux, mon coeur balance !

SAM_2368

Démaquillage : Les résultats sont là, c’est le khôl bio de Sante qui part au premier passage du démaquillant. Le khôl de Urban Decay est assez tenace !

Démaquillage

Make-up : Voici les résultats avec un rapide maquillage. Le khôl bio se situe à droite de l’image, le non-bio à gauche.

MAQUI

T’as d’bio yeux, tu sais ?BIOYEUX

Yeuxdoux

La marque Sante : Marque Bio Allemande du groupe Naturkosmetic (Logona, etc) – « La nouvelle gamme de cosmétique naturels SANTE fait plaisir à toute la famille avec des produits de soins novateurs, 100 % d’origine végétale, simples, tendance et accessibles. La nouvelle gamme SANTE est aussi jeune et colorée que ses formules sont naturelles. Les produits SANTE contiennent exclusivement des principes actifs d’origine végétale comme les précieux extraits de plantes et les huiles de qualité bio certifiées. » (Environ 12 euros le Khôl)

La gamme 24/7 de Urban Decay : Des couleurs magnifiques et une renommée mondiale. (Environ 19 euros le khôl)

Le combat final : 

Si visuellement la différence entre les deux n’est pas flagrante une fois le crayon appliqué (personne n’y a rien vu de particulier chez moi), c’est au niveau de la texture que tout se joue, ainsi qu’au niveau du démaquillage (le crayon Sante étant le grand favori dans les deux cas, moins gras, effet moins plâtré).

Au niveau de la pigmentation, je dois reconnaître que j’aime les paillettes en rab du Junkie de Urban Decay.

Le petit détail qui tue : Sante a rajouté à son crayon un embout pinceau-mousse pour estomper, mélanger, et travailler le khôl ! Là, je dis oui !

Et maintenant les choses sérieuses commencent : au niveau du prix, c’est bien sûr le crayon Bio qui remporte le match, étant donné qu’il ne coûte que 12 euros environ (le prix d’un crayon lambda en grande distrib), contre 19 euros pour la prestigieuse marque Urban Decay.

Et, même si je n’arrive pas à choisir, j’aurai au moins découvert des cosmétiques Bio colorés , égalant les plus grandes marques, avec une grande envie d’en savoir plus…

Like this on Facebook

  signature-fanny

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *