Maquillage Clarins : la beauté par nature

Hé bien vous savez quoi mes chatons, moi qui suis fondue de fards à paupières, j’ai toujours craqué uniquement pour les plus flashy : pour moi, faut que ça claque, il me faut du jaune, du rouge, du vert, des paillettes, des tagada-tsouin-tsouin et tout le tralala.

J’ai toujours admiré le nude et les couleurs plus neutres, mais je cherchais l’alliance parfaite entre l’effet « no make-up » et l’effet « maquillage naturel », parce qu’en nude je me sentais un peu comme en jupe un jour de bourrasque.

Et puis un jour, youhouuu ! Comme pour un coup de foudre, ça m’est tombée dessus sans que je m’y attende : Invitée à la Secret Party, j’ai passé l’après-midi à regarder avec envie des jolies filles à se faire maquiller par les professionnels Clarins (je n’ai pas osé me faire maquiller, étant venue avec mon fard à paupière vert-pomme-pailleté…). C’est là que j’ai véritablement découvert le maquillage Clarins (et les soins dont je vous ai parlé ici)Une maquilleuse avec qui j’ai discuté m’a conseillé le kaki pour mes yeux marrons, en accord avec mes cheveux roux et ma carnation claire. Oserais-je franchir le pas du fard à paupière sobre ?

Et oui, en plus d’oser tester, j’ai adopté ! Car j’ai eu la chance de repartir de la soirée avec un lot des plus incroyables composé par Clarins : un mascara, un baume à lèvres, et une palette d’ombres à paupières minérales composée de quatre couleurs chaudes et lumineuses, avec une texture toute douce. C’est maintenant un produit que j’utilise souvent, surtout lorsque je suis pressée, car la texture se fond assez vite sur la peau (sèche comme mouilée) ! Et le kaki recommandé par la maquilleuse ? Une merveille ! Je vous présente tout ça dans cette petite revue :

Clarins1

Clarins2

Le Baume Eclat Minute Embellisseur – Teinte : rose shimer

Un produit indispensable pour un maquillage naturel. Il est présenté comme un gloss, mais il est bien plus que ça !

Sa texture : Un gel délicat, non-collant mais hydratant, et délicieusement parfumée façon « bonbon ». Dans la teinte rosée que j’ai testé, des pigments reflètent la lumière pour un effet vraiment pulpeux.

L’utilisation : Son embout biseauté est fait d’une matière veloutée, et non en mousse comme certains gloss : c’est donc plus doux et plus facile à appliquer. Il peut s’utiliser seul, ou en complément d’un rouge à lèvres. Personnellement, j’utilise ce baume avant mon rouge à lèvres, en « soin hydratant » : génial ! J’ai noté qu’utilisé seul, ce baume tient environ deux heures sans filer.

Son prix chez Clarins : 16, 10 eur.  Et voici le résultat avec une fine couche appliquée :

Clarins

La Palette Forest et le Mascara Be Long

Les deux indispensables pour des yeux de velours !

Le Mascara Be Long : Simple et efficace, son joli packaging doré s’accorde avec celui de la palette. Il sépare divinement les cils, les allonge, sans pour autant donner un aspect « je porte des faux-cils en plumes recouverts de six couches de mascara ». Sans paquets, facile à démaquiller, il contient un agent activateur qui renforce le cil et lui donne un aspect plus long au bout de quatre semaines : je n’y suis pas encore, alors j’attends de prouver les résultats. Son prix chez Clarins : 25,50 eur.

forestclarins

And now, Ladies & Ladies… la sublime Palette Eye Quartet – Teinte : Forest

maquillageclarins

Par où commencer pour cette palette qui a tout juste ?

Ces fards sont minéraux, c’est déjà ce qui me fait craquer. Elle habille tous les regards : yeux marrons, yeux clairs, peaux claires ou mates, peu importe, vous pouvez tester par vous-mêmes !

Sa texture : Ni poudre ni crème, voilà ce qui fait la particularité de ces fards de qualité. L’effet est poudré, mais n’est pas aussi volatile qu’un fard poudre (et oui, c’est technique n’est-ce pas ?). L’effet « wet » (mouillé) est donc bien présent : c’est génial et cela permet de se maquiller sans avoir de résidu de poudre sur le visage.

Son application : Les fards glissent merveilleusement sur la peau, grâce à la texture. Pour ce maquillage, j’ai utilisé deux sortes d’outils : les deux applicateurs mousse fournis dans la palette (un rond et un en pointe), utilisés pour les détails du ras des cils, le second outil étant… mes doigts ! (je me maquille souvent au doigt, j’ai d’ailleurs  acquis une certaine dextérité !)

Ses couleurs : 

De gauche à droite : Un kaki aux reflets marron-glacé, un beige mordoré intense, un crème léger (le plus irisé des quatre fards), et enfin un chocolat profond aux reflets d’or.

FOREST

Les petits plus qui font craquer : 

~ Le packaging doré « miroir » : permet de se regarder furtivement dans son boîtier sans pour autant l’ouvrir.

~ Le miroir intérieur, large : nécessaire chez une beauty addict.

~ Les deux applicateurs mousse, l’un rond, l’autre en pointe : idéal.

~ L’étuis de velours rouge pour glisser sa palette : chic et pratique.

~ Le petit guide maquillage des yeux glissé dans la boîte : merci Clarins !

MAKEUP

Son prix chez Clarins : 43,10 eur.

Vous pouvez aussi voir toutes les autres teintes des Palettes Minérales sur le site Clarins.fr, qui en propose sept génialissimes.

Like this on Facebook

  signature-fanny

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *