Tag – Les Sept Péchés Cosméto

Lorsque j’ai vu ce Tag sur vos blogs, j’ai bien aimé le concept et je me suis dit « Et moi ?! Et moi ?! ». Ni une ni deux (j’aime bien cette expression, du coup si c’est ni une ni deux, je suppose que c’est trois ou quatre ?), j’ai enfourché mon Pc (n’ayez crainte, c’est bientôt de l’histoire ancienne, à Noël je m’offre un joli Mac), et je vous ai concocté mon Tag « Péchés Capitaux » version Beauty Addict (d’où l’expression « Aujourd’hui j’ai fait ma B.A »). Let’s Go.

 

Avarice : Quel est le produit le moins cher de ta salle de bain ?

Mes savons de Marseille. Le produit à avoir chez soi ! D’origine la plus naturelle possible, je privilégie le savon de Marseille sous la douche (en alternance avec un gel douche nourrissant). Pour moi, on n’a rien inventé de mieux pour éliminer les impuretés et les peaux mortes (pour le visage, je ne dépasse pas deux fois par semaine, car je fais peu de gommages, et ensuite je tartine de crème hydratante riche). Je les utilise aussi pour nettoyer mes éponges et pinceaux, rien de tel ! (Et pour les tâches sur les vêtements, traces de fond de teint etc)

SAVON

 

Colère : Quel est le produit qui t’a le plus énervé dans ta vie de beauty addict ?

Une poudre compacte Yves Rocher achetée il y a quelques années, qui promettait un teint matifié et velouté. Au lieu de ça, elle se fondait dans le sébum et faisait de jolis paquets de fond de teint bien huileux dans les plis de mon visage.

 

Gourmandise : Quel est le produit le plus gourmand que tu n’aies jamais utilisé ?

Les produits de la marque « Terre de Cocagne », qui sentent bon le soleil, le caramel, le marron et les bonbons ! Laits hydratants, gels douches… Yummy !

Terre de cocagne

 

Paresse : Quel est le produit que, par faute de temps, tu as tendance à zapper ?

Le démaquillant ; souvent, je nettoie mon visage avec un coup de lingette et je file sous la douche terminer le travail. Je n’ai pas encore trouvé le démaquillant qui ne me fasse pas utiliser quinze disques de coton et qui ne laisse pas une couche du genre « crème grasse ».

 

Orgueil : Quel est le produit qui te donne le plus confiance en toi ?

Sans hésiter mon fond de teint poudre ! Je l’utilise par-dessus un fond de teint fluide, en finition, mais lorsque je n’ai pas le temps je l’utilise seul, en nuage. Pour ma peau quasi-grasse c’est le produit idéal, été comme hiver. Le mien ? Tout simple, le Sephora Mineral teinte « D25 » : un éclat de lumière sur ma tronche terne !

Sephora D25

 

Luxure : Quel est le produit de luxe que tu affectionnes tout particulièrement ? (Note : Les filles, la luxure, étymologiquement parlant, ça n’a rien avoir avec le luxe ! C’est l’érotisme, la question aurait dû être : Quel produit te fait monter aux rideaux – Quel produit est orgasmique pour toi ?)

Produit de luxe préféré : Mon parfum « Inoubliable Elixir » de la gamme Patchouli de Réminiscence (Et pour le produit orgasmique : Dossier Secret !)

Elixir

 

Envie : Quel est le produit que tu rêves de t’offrir ?

Un épilateur laser pour être le Jedi de la planète Poil.

 

  signature-fanny

1 Comment

Laisser un commentaire :