Ma rencontre avec Benefit

Plus de dix ans que je me maquille, jamais je n’avais essayé un produit Benefit. Honte à moi ! Car aujourd’hui, je compte remettre à zéro les compteurs de mes achats « beauté », et refaire ma garde-trousse avec le Benefit make-up !

Benefit

La rencontre

Un samedi de grisaille, lors de ma séance maquillage quotidienne, je fus obligée d’ouvrir un flacon quasi-vide de mon fond de teint habituel et de le retourner dans une main, pour  laisser la goutte du fond couler jusqu’à ma main pendant environ trois minutes… grrr ! Je décidai donc de me rendre au centre commercial le plus proche, chez Sephora, en quête d’un fond de teint, voire deux, pour avoir un peu de réserve (je ne sors jamais sans, autant dire que ça s’use vite, cette petite chose là !)

Chez Sephora, c’est un monde merveilleux de couleurs et de textures qui s’offre à moi, et, comme j’ai une tendance fâcheuse à toujours douter en matière d’achat, pour ne pas risquer de regrets, je fonce toujours, bête et disciplinée, vers le fond de teint que j’ai l’habitude d’acheter depuis trois ans maintenant, qui fait partie d’une gamme d’une grande marque vendue en supermarchés et parfumeries. C’est vrai que mon fond de teint habituel n’est pas mal, mais au fond, je savais très bien que ce n’était pas le produit idéal pour ma peau.

Je ne m’étais que rarement arrêtée devant le rayon des cosmétiques Benefit, mais ce jour-là, en parcourant à grandes enjambées le magasin, j’ai eu une énorme envie de changement, de renouveau pour ma peau, et à la minute où j’ai testé sur ma main le fond de teint « Hello Flawless – Oxygen Wow » de Benefit, je l’ai a-do-pté !

Benefit

Mon « Hello Flawless »

Champagne ! « Cheers to me »

Je choisis toujours mon fond de teint dans les tons dorés et non pas rosés, car je trouve que les teintes jaunes mettent plus facilement en lumière mon visage clair.

La teinte « Champagne », que la gentille vendeuse Sephoragirl m’a conseillé, est pile-poil celle qui se fond dans tous les recoins : les rougeurs sont atténuées naturellement, les cernes sont dissimulés instantanément.

La texture fluide se fond parfaitement dans la peau, au doigt, au pinceau ou à l’éponge, et surtout le fini est mat.

Benefittest

Sur le packaging, Benefit écrit : Fond de teint fluide pour une peau parfaite. Ce fond de teint liquide enlumineur offre une couvrance légère ou moyenne selon la quantité de produit appliqué pour un teint ultra-naturel. Grâce au complexe hydratant « Oxygen Wow » qui favorise la respiration cellulairevotre teint est parfait en un éclair ! 

Et en plus, il est SPF 25 : Youhou !

S’il vous faut un fond de teint, c’est « Hello Flawless » de Benefit ! 

Une chose est sûre : peu à peu je compte bien tester d’autres produits de la marque et vous en parler.

Son prix chez Sephora : environ 35 euros, petit investissement durable et bénéfique pour la peau.

 

  signature-fanny

2 Comments

Laisser un commentaire :